Accueil
Miroir connecté
Maison

Les innovations connectées dans la salle de bain !

Les objets intelligents ont envahi la maison pour la rendre plus économe et plus confortable. Mais s'il est une pièce où les innovations peuvent vraiment changer la donne, c'est dans la salle de bain. Focus sur les meilleurs objets connectés en la matière. 

Un pommeau de douche pour limiter sa consommation d'eau

Vainqueur du Grand Prix de l'Innovation Smart et Connecté l'an passé, le pommeau de douche Hydrao conserve sa place de leader. Équipé de led colorées, il vous indique en temps réel combien vous avez consommé d'eau : lorsque le pommeau devient rouge, il est temps de sortir ! En parallèle, l'appli vous permet de conserver vos données et de calculer vos économies. Une vraie bonne idée !

Hydrao img1
Hydrao img1

 

Hydrao first : 89,90€

Un miroir connecté 

Idéal pour les pressés, le miroir connecté est cette année un must have. Après Miliboo, marque pionnière avec Ekko, de nombreux fabricants proposent leur propre modèle, à l'image de Saint Gobain. Accessoire utile, il vous permet d'accéder à la météo, la circulation, les informations... mais aussi de lancer des tutoriels de maquillage ou de coiffure. Un plus pour prendre soin de soi sans perdre de temps !  Et pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, le HiMirror, mis au point par une société japonaise, vous fournit en plus un diagnostic de peau. Que demander de plus ? 

Miroir connecté
Mag-innovations-miroir-connecté-1

Une enceinte connectée... mais waterproof ! 

La salle de bain devient de plus en plus un lieu de détente dans la maison. On l'équipe donc en conséquence, sans oublier de faire une place à la musique. En la matière, on trouve aujourd'hui des enceintes connectées étanches, comme l'aquatunes, mise au point par Philips et Grohe, pour profiter de ses playlists sans risquer de faire tomber son smartphone dans l'eau. 

Mag-innovation-enceinte-douche

Un chauffage au poil

Quoi de plus désagréable que de rentrer dans une salle de bain froide alors qu'on a décidé de prendre soin de soi ? Cette année, on chauffe donc connecté : une envie de bain en partant du bureau ? En un clic, votre salle d'eau vous attend à la bonne température. Vous avez oublié de couper le chauffage en partant ce matin ? Ce n'est rien, éteignez-le à distance. Un confort dont vous ne pourrez plus vous passer ! Pour vous conseiller, gaz express MP Gaz, sera présent sur le stand 1 N 032 à la prochaine Foire de Paris.

seche serviette connecté
Mag-innovations-seche-serviette-1

 

Luminaires connectés

Indispensables pour créer une atmosphère de SPA à la maison, les ampoules connectées sont idéales pour réguler la température de la lumière. Et elles vont même plus loin puisque certaines, comme Philips Hue, proposent des ampoules à même de reproduire l'ambiance de vos photos de vacances. Incroyable, non ? 

N'attendez plus pour transformer votre salle de bain en cocon douillet... et connecté. Et pour découvrir les innovations smart et connectées en 2018, rendez-vous à la prochaine Foire de Paris du 27 avril au 8 mai. Pour réserver, c'est ici.