Accueil
Tendance déco - géométrie
Maison

Osez la couleur dans la chambre à coucher !

Voulue comme apaisante et relaxante, la chambre à coucher est une pièce où l’on s’interdit trop souvent la couleur. À tort ! Car bien maîtrisés, les jeux de nuances y sont particulièrement agréables. Explications. 

Le foncé ? Une bonne idée en total look

Si vous disposez d’une chambre aux mètres carrés limités, pourquoi ne pas en faire une petite boîte ultra-stylée plutôt que de tenter par tous les moyens de l’agrandir ? Car on vous le rappelle, on ne peut pas pousser les murs ! Alors, oui, on ose le foncé, et du sol au plafond s’il vous plaît ! En must have, on pensera au vert sombre, au bleu nuit ou encore au rouge bordeaux. La vraie bonne idée (osée) étant de peindre murs et plafond d’une seule et même teinte.  

Des motifs aux couleurs primaires pour un esprit graphique chic

Évidemment, la couleur dans la chambre ne se pense pas forcément en aplats. Si vous souhaitez rythmer la pièce de nuit dans un esprit arty, rien de mieux que de jouer avec des motifs colorés, que ce soit grâce à des stickers, du papier peint ou de la peinture. On opte alors pour des formes géométriques aux couleurs primaires, façon Mondrian. Le résultat est à la fois urbain et travaillé. 

Tendance déco - géométrie
HSM18 - tendance déco - geometrie

Nuances de rouges et motifs floraux japonisants : la tendance 2019 

Pas envie de vous lancer dans des travaux de peinture ? Ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur la couleur dans la chambre. En effet, si le lin uni nous a séduit tout l’été, avec son toucher léger et son élégance raffinée, on change de registre à la rentrée. Ce sont les nuances de rouge orangé et de rose que l’on apprécie dans la chambre, comme les motifs floraux qui ont toujours la cote mais dans un esprit japonisant cette fois. Le textile, au travers du linge de lit et des rideaux, est donc LE matériau pour faire entrer facilement couleur et motifs dans la chambre. Pensez à aller faire un tour à Etoféa (stand M069), spécialiste du textile haut de gamme, qui saura trouver le tissu parfait pour habiller votre chambre. 

Linge de lit Sophie Ferjani
HSM18 - Sophie Ferjani coussins terracotta
SIGRUN SAUERZAPFE

Envie de couleur ? Rendez-vous à Hors-Série Maison by Foire de Paris du 26 octobre au 4 novembre prochains pour découvrir les dernières tendances déco qui habilleront votre chambre cet hiver ! Et pour acheter votre billet, rendez-vous sur notre billeterie.