Pierre Barbe nommé à la direction de la communication de Foire de Paris

Pour développer ses nouvelles ambitions et incarner le positionnement de Foire de Paris, Carine Préterre, Directrice de l’événement, nomme Pierre Barbe comme Directeur de la Communication et du Digital.

Télécharger le Communiqué de presse en PDF

Impliqué dans de nombreux événements BtoB et BtoC depuis 2005, Pierre Barbe dirigeait jusqu’à présent la communication du Groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux du secteur des salons.
Pierre Barbe a pour mission d’impulser le nouveau visage de Foire de Paris 2017, autour notamment, de l’univers de la maison. A la lumière de cet enjeu et des grands changements structurels que connaît actuellement l’univers de l’habitat (digitalisation, nouveaux rythmes d’achat, nouvelles sources d’inspiration, démocratisation de la décoration, avènement des makers et du do it yourself…), le nouveau Directeur de la Communication et du Digital a souhaité s’entourer d’experts pour garantir une exigence et une qualité en termes de vision sectorielle et de prise de parole pour Foire de Paris.

DEUX EXPERTS AU SERVICE DE FOIRE DE PARIS 2017

Nelly Rodi cabinet de tendance 

Nelly Rodi team

L’agence de prospective NellyRodi signe avec Foire de Paris pour sa 113ème année et « se réjouit d’accompagner le positionnement multi-spécialiste de l’événement, qui associe la maison, la gastronomie et le shopping » comme le confie Nathalie Rozborski, Directrice Générale Adjointe.

Pionnière dans la vision d'un monde où les comportements de consommation influencent la mode et tous les secteurs de l'art de vivre, l'agence NellyRodi est à l'affût de tout ce qui, dès aujourd'hui, donne aux marques une longueur d'avance.

Sylvie Adigard spécialiste de la déco, du design et de l'architecture

Sylvie Adigard et Foire de Paris
Pro-Sylvie-Adigard

De son côté, Sylvie Adigard insuffle des conseils avisés, sectoriels et ambitieux.

Journaliste, elle intervient comme chroniqueuse spécialisée dans la décoration, l’architecture et le design pour la télévision, la radio, la presse magazine et internet :

  • France 2 "Télématin” - Reportages et présentation en direct pour les rubriques Tendances, Design, Architectures, Artisanat d’art, en France et à l’étranger.
  • France 2 "C’est au Programme » - Reportages et présentation en direct pour les chroniques décoration et manufactures françaises.
  • Maison Plus - Animation d’une émission sur la décoration, les tendances et l’artisanat d’art.
  • Elle a également collaboré à l’émission « Goûts de Luxe » diffusé sur BFM Business.

 

 

UN AMBASSADEUR DU PÔLE HABITAT : STEPHANE THEBAUT

Stéphane Thébaut, présentateur emblématique spécialisé dans la décoration et l’aménagement intérieur, devient ambassadeur et éclaireur du pôle Habitat de Foire de Paris. Il apportera sa vision, ses idées pratiques, ses conseils d’expert et décryptera les dernières tendances.

UN UNIVERS MAISON AFFIRMÉ POUR LE PREMIER POP-UP STORE D’EUROPE POUR LA MAISON

« C’est pour moi une grande fierté de pouvoir aujourd’hui assurer le développement d’un événement tel que Foire de Paris, émanation de l’Exposition universelle de 1900 et certainement l’événement le plus emblématique de l’art de vivre à la Française. Mon ambition aujourd’hui est de renforcer Foire de Paris comme LA référence absolue de l’habitat » indique le nouveau Directeur de la Communication et du Digital.

Pour Carine Préterre, Directrice de Foire de Paris, cette nomination confirme sa volonté de clarifier et de faire connaître l’offre auprès des porteurs de projet faisant de « Foire de Paris, le plus grand pop-up store d’Europe pour la Maison »

Retrouvez toutes les informations, communiqués et visuels sur l’espace presse de l’événement

DU 27 AVRIL AU 8 MAI 2017, À PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES

Télécharger le Communiqué de presse en PDF