Inédit : tout savoir sur le Village déco de Foire de Paris 2017

Le Village Déco de Foire de Paris investit pour la premiere fois Foire de Paris. Encore plus de déco, encore plus de tendance, encore plus de conseil. Dans espace dédié de 1 700 m2 au pavillon 3 pour encore mieux vivre votre maison.

Téléchargez le communiqué de presse

Centre rayonnant de Foire de Paris 2017, LE VILLAGE DECO offre une expérience inédite autour de l’univers de la décoration.  

Étendu sur 1000 m², il permet à chacun de dénicher son prochain coup de cœur déco. Un tout nouvel espace qui se positionne comme le lieu de conseils, d’inspiration, d’expérience et d’achat privilégié, entre les porteurs de projets et les marques qui font l’actualité dans le secteur. Le tout dans une ambiance Urban Jungle, joyeusement kitsch! 

Une expérience 3D déco inédite :  

Pour la première fois sur un salon grand public, Foire de Paris y proposera un voyage en immersion 3D. A travers 70 ans de déco, des fifties aux années 2020 : une expérience déco ludique et inédite à partager en famille ! Signée par une des grands spécialistes français du genre (Les Vandales), ce mapping déco original aura lieu en boucle sur les 12 jours de Foire de Paris. 

Partenariat Village déco et Emmaüs : 

Le mouvement Emmaüs meuble le Café Déco, véritable spot de détente chic et tendance, à partir de pièces chinées par Sylvie Adigard, Commissaire du Village Déco, dans les espaces de vente Emmaüs. Un projet mettant en scène ces éléments de mobilier et de décoration dans un univers vivant, à vocation solidaire. En effet, l’ensemble des pièces sera mis en vente le dernier jour du salon, au profit de l’association.  

La déco made in Emmaüs c’est avant tout une manière d’afficher sa singularité, de résister au diktat de la standardisation pour lui préférer l’objet unique. Un parti-pris que le Village Déco est fier de pouvoir accueillir et mettre en scène à l’occasion d’une journée dédiée. 

Rendez-vous est pris le 2 mai, avec au programme, des ateliers « déco récup » DIY, en partenariat avec Les ateliers Emmaüs Alternatives X Les résilientes et permettant aux participants de repartir avec leur réalisation.  

Enfin, des représentantes du mouvement Emmaüs enseigneront l’art singulier de chiner dans leurs espaces de vente, à travers deux talks. 

La Place Déco : 

Véritable source d’inspiration, cet espace créé l’événement en offrant une palette d’animations :  

• des talks et ateliers pour apprendre à créer des univers et des ambiances, ou encore partager les astuces des professionnels de la décoration 

• une pause pleine de fantaisie avec le Café Déco. Ce vrai café chic et tendance sera meublé par Emmaüs France à partir d’éléments de mobilier et de décoration chinés. Ces objets seront mis en vente le 8 mai à partir de 14h au profit de l’association humanitaire : Tout doit disparaître ! 

• des conseils gratuits d’experts, pour aller plus loin et optimiser la visite des porteurs de projets qui pourront ainsi bénéficier de l’expertise d’architectes, d’architectes d’intérieur et de décorateurs