Foire de Paris fait voyager à travers le monde

Dépaysement garanti du 27 avril au 8 mai ! Les visiteurs de Foire de Paris pourront expérimenter un voyage à travers tous les continents en un seul et même lieu avec, au programme : mode, gastronomie, musique et savoir-faire traditionnels.

Téléchargez le communiqué de presse en pdf

Destination Tropiques en fête !

Les visiteurs pourront vibrer aux rythmes d’une soixantaine de spectacles gratuits, concerts live, défilés, parades et autres shows aux couleurs des îles et de l'Outre-mer.

Des journées consacrées aux différentes régions du monde :

La Polynésie ouvrira les festivités le 27 avril, puis la Guadeloupe le 29 avril, l'Afrique le 1er mai, l'Ile de la Réunion le 2 mai, Saint Martin le 3 mai, la Martinique le 5 mai, la Guyane le 6 mai et, enfin, l'Amérique Latine pour une clôture haute en couleur le 8 mai.

Une nocturne exceptionnelle le vendredi 28 avril de 20h à 22h

Au programme, un plateau d'artistes exceptionnels proposé par RADIO LATINA : Papi Sanchez - Toby Love - Makassy - Axel Tony - Medhy Custos - Hiro - Kamaleon – Lorenz…

Saveurs et savoir-faire des Outre-mer et du monde

Foire de Paris c’est également 33 000 m² dédiés au patrimoine culturel et gastronomique.

Les visiteurs pourront embarquer dans des expériences culinaires qui les mèneront de l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Océanie ou encore l’Amérique. Ils pourront se restaurer, mais également acheter des produits locaux ou de l’épicerie fine.

 

Outre la gastronomie, Foire de Paris est aussi l'occasion de découvrir l'artisanat traditionnel de différents pays : pashminas indiens, babouches du Maghreb, bijoux en argent, pierres semi-précieuses et bien d'autres produits venus des quatre coins du monde sur des pavillons dédiés : Egypte, Maroc, Espagne, Chine, Vietnam, Bangladesh, Algérie, Mexique, Inde.

Le Carré du tourisme et des voyageurs du monde

Les acteurs majeurs du tourisme seront présents pour aider les visiteurs à trouver la destination de leurs rêves :

Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe, Comité Martiniquais du Tourisme, Guyane Amazonie, Ile de la Réunion Tourisme, Saint-Martin