Un concentré d’innovations

Véritable révélateur de tendances, le Grand Prix de l’Innovation expose le meilleur des innovations smart home et électroménager qui faciliteront votre quotidien ! 

En 2017 le jury c’est aussi vous !

Chaque année, une trentaine de produits innovants, étonnants et utiles concourent devant un jury d'experts, afin de remporter un des trophés du Grand Prix de l’Innovation.

Souvenez-vous du frigidaire économe, de la machine à café intelligente ou encore du potager d’intérieur Veritable, tous révélés au Grand Prix de l’Innovation et aujourd’hui adoptés par tous ! 

Cette année le Jury, présidé par l’ambassadeur du pôle habitat Stéphane Thébaut, s’attend à de grandes révolutions. « Dans les années à venir, le monde de l’habitat tel que nous le connaissons aujourd’hui, va fondamentalement changer […] Avec des objets et/ou du mobilier offrant la capacité d’anticiper nos besoins et de les combler : l’avènement du « smart home » (ou maison intelligente) ouvre un champ infini de possibilités créatives et pratiques pour repenser et faciliter notre quotidien. » Stéphane Thébaut

Devenez membre du jury ! 

Quatre prix dont le prix du grand public qui vous laisse le choix d’élire votre favori parmi tous les participants. Parce que vous êtes les premiers utilisateurs de ces innovations et aussi les mieux placés pour savoir ce dont vous avez besoin : devenez également membre du jury. Les votes débutent en avril, restez attentifs ! 

Retour sur les gagnants de l’édition 2016

Le Grand Prix de l’Innovation Catégorie Or 

GPI-Frigo
Réfrigérateur congélateur BioFresh BluPerformance de LIEBHERR. Ce réfrigérateur qui, d’apparence ressemble à tous les autres, va vous étonner et c’est bien pour cela que c’est le grand gagnant. Il se distingue par une nouvelle technologie de froid BluPerformance qui a miniaturisé et placé le circuit de froid dans le socle de l’appareil. Ce qui permet d’une part de gagner jusqu’à 20% de capacité en terme de place mais également de diminuer de 50% les consommationsd’énergie. Une grande innovation que notre cuisine va adorer (et la planète aussi) !

Le Grand Prix de l’Innovation Catégorie Argent 

GPI-café
PrimaDonna Elite de DE’LONGHI. Qui ne rêve pas de pouvoir boire des bons cafés avec une mousse parfaite dignes des plus grands Restaurants Parisiens en restant chez soi ?  Nous oui et De’Longhi l’a bien compris. La machine à café PrimaDonna Elite permet de personnaliser les boissons par profils d’utilisateurs et de recevoir directement sur son Smartphone les informations d’entretien et le suivi des boissons consommées. Etonnez vos convives avec cette innovante machine à café qui permet de créer jusqu’à 21 boissons possibles, Tous à vos tasses ! 

Le Grand Prix de l’Innovation Catégorie Bronze 

GPI-Falmec
Bellaria de FALMEC : Marre de la pollution parisienne qui vous rend ronchon ? C’est parti, on a ce qu’il vous faut : Falmec propose un véritable purificateur d'air permettant d'éliminer 80% des bactéries de l'air ambiant. Grâce à une innovation technologique, ce concept permet non pas de filtrer l'air ambiant, mais bien de le retraiter pour créer de l'air pur. Rien de me mieux pour se sentir comme un petit nuage chez soi.

Coup de cœur du Jury 

GPI-fer
Le fer à repasser Vapocare de MORPHY RICHARDS. Ah le fer à repasser, toute une histoire. Entre ceux qui ont peur de bruler leurs vêtements ou ceux qui s’acharnent sur un pli tenace, nous avons la solution : Le fer à repasser Vopocare utilise une semelle qui permet une répartition optimale de la chaleur et assure une glisse parfaite. Finit les crêpages de chinions. 

Les petites pépites :

Le GPI Ebay des Nouveaux Entrepreneurs 

GPI-potager
Le Potager Véritable de Véritable. Qui, entre nous, n’a jamais voulu avoir son petit potager chez soi même quand on vit dans un 15m² en plein centre de Paris ? Eh bien, c’est maintenant possible. Le Potager Véritable propose un potager intelligent qui créé les conditions de croissance idéales pour chaque plante et assure des récoltes abondantes et savoureuses. Un concentré de technologies qui fonctionne en toute autonomie et fournit l’éclairage à LED, l’arrosage et les nutriments aux plantes. A vous les petits repas de Chef avec les bons aromates, miam ! 

Le Prix Marie Claire Maison

GPI-balais
Le Clean & Steam de ROWENTA. Le ménage, le ménage, le ménage … une corvée par laquelle on est tous obligé de passer. Pour nous faciliter la vie, Rowenta nous propose un « balais vapeur » très malin conçu pour aspirer puis nettoyer le sol à la vapeur en un seul et même passage. Un gain de temps considérable qui réconciliera certain d’entre nous avec le ménage.

Rendez-vous, cette année, sur Foire de Paris pour découvrir les nouveautés innovantes et surprenantes de l’année 2017.

Achetez vite votre billet !

publicité