Maison

Pantone : le vert à l'honneur !

Le vert est élu couleur tendance  de 2017 ! Symbole d’espoir, cette couleur douce et reposante nous rapproche de valeurs plus humaines et nous rassure. Alors comment l’adopter dans notre maison même si on a pas la main verte ? 

FDP-mur vert

Du sol au plafond, en passant par les murs, meubles et accessoires, tous à vos pinceaux, il est grand temps de voir la vie en vert. Quel que soit sa nuance, il viendra sublimer votre intérieur. Zoom sur cette couleur qui donnera du caractère à votre maison.

Le green walls

Nouveau petit remplaçant du bleu ou du rose qui ont investi vos intérieurs, le vert s’invite à son tour sur vos murs. S’il se décline dans de nombreuses tonalités, du vert pâle au vert sombre, c’est le vert émeraude, dense et élégant, qui tire son épingle du jeu. Apposé sur les murs en all over, il impose une ambiance résolument chic, harmonieuse et va transporter votre intérieur dans les années  50’s.

Jardin d’hiver

Puisque c’est la plus belle manière de faire rentrer du vert chez soi : recouvrir le moindre centimètre carré des succulentes, monstera et autres végétations désuètes, les feuillages envahissent nos intérieurs. Suspension, accumulation, kokedamas et soliflores créent un enchantement floral et remettent au goût du jour le jardin d’hiver, à mi-chemin entre des inspirations de serres botaniques et des cabinets de curiosités végétales ajoutant une note nature qui procure détente et bien être. Une douce façon de vivre l’hiver !

Foire de Paris mur végétale
FDP-vert-plante

  

Greenery - La couleur de l’année 2017 par Pantone

Si jusqu’ici, le vert jaunit était réservé aux ustensiles de cuisine et aux accessoires de déco en plastique un peu cheap, il revient en force pour cette année avec le titre de couleur de l’année 2017. Nuance rafraichissante et revitalisante, Greenery est aussi symbole de renaissance. Greenery est une nuance de vert, fraîche et pétillante qui évoque les premiers jours du printemps, lorsque les feuillages de la nature se renouvellent. Illustrant la richesse du grand air, les attributs fortifiants de cette nuance invitent à la profonde respiration, à s’oxygéner et se vivifier.

Foire de Paris s’est directement inspirée de cette tendance pour sa nouvelle affiche. Résolument fraîche elle nous donne des envies de printemps, vivement le 27 avril ! 

visuel campagne FDP
FDP-visuel-campagne

Vous aimez le vert, mais pas assez pour en recouvrir tout votre intérieur? Le vert peut aussi être utilisé en petite touche ! Cadres, affiches, meubles, chaises, lampes, petits accessoires, un large choix de nuances pour se sentir bien chez soi.

accessoires vert
FDP-vert-acce
publicité