Les exposantes à l’honneur pour la journée de la Femme !

A l’occasion de la journée de la femme, Foire de Paris met à l’honneur ses Exposantes et vous raconte leurs histoires d’entrepreneuses. 

Leurs buts : Accompagner, faciliter ou révolutionner le quotidien de nombreux Hommes et Femmes, qui comme elles, ont rencontré des difficultés dans la vie de tous les jours.

On vous présente 5 portraits de Femmes qui ont monté leur société et que vous pouvez retrouver sur Foire de Paris 2017 :

Les idées qui révolutionnent le quotidien:

Anne Dorange, Fondatrice de Camynoo

FDP-camynoo

L’idée de Camynoo est partie de la disparition de Tigrou, le chat familial en 2015. Anne et toute sa famille se lancent dans la recherche de Tigrou en placardant des affiches sur les poteaux, en appelant les vétérinaires des alentours, en contactant les associations de quartiers, en demandant aux voisins, en se rapprochant de la SPA. Comme les recherches n’aboutissaient pas, Anne poste une alerte sur Facebook et en utilisant tous les réseaux de communautés lycéens, étudiants, protection des animaux, elle publie la plainte déposée auprès du procureur de la république.

Trois jours plus tard, Tigrou réapparaissait miraculeusement à une dizaine de kilomètres déposé chez un vétérinaire par une personne anonyme.

Anne et David ont alors l’idée de créer une solution de gestion d’alertes communautaire pour aider à retrouver les animaux perdus :  Camynoo est né.

Retrouvez Camynoo au Pavillon 5,1 sur Foire de Paris.

Séverine Jérigné, Fondatrice de Galipoli

FDP-Galiopi

La petite anecdote de Séverine :

N’en pouvant plus d’utiliser des produits toxiques pour faire sa vaisselle quotidiennement, Séverine pensa qu’il serait mieux d’utiliser des produits naturels oubliés qu’utilisaient nos grands-mères. Elle commença donc la fabrication de produits ménagers fait maison. Afin de sensibiliser et d'aider d'autres personnes à faire de même, elle créa un kit pour construire ses propres produits naturels. C’est ainsi que Galipoli est né, en 2014.

Avec sept ingrédients de base et quelques huiles essentielles, la créatrice propose tout simplement de fabriquer « tous les produits utilisés à la maison ». De nombreuses recettes sont proposées et un espace communautaire est disponible sur le site web pour faciliter au mieux la fabrication des produits.

Retrouvez Galipoli au pavillon 2,1 sur Foire de Paris.

Les idées qui enchantent votre quotidien:

Priscilla Marchand, Fondatrice de Madame Marchand :

FDP-madame marchand

Manager d’une agence de voyages  pendant 9 ans, elle souhaitait se reconvertir dans la vente de cosmétique spécialisé dans la savonnerie. Préférant attendre et inventer ses propres gammes de produits, elle a reporté le développement de sa propre marque. Elle réfléchit, depuis 2013, à l’approche globale et au lancement de sa marque «  Madame Marchand ».

Priscilla se forma au métier de Maître Savonnier, gage de qualité et de professionnalisme, dans ce secteur soumis à une réglementation précise. Au travers de ses voyages, elle a ramené des savons du monde entier au point d’en avoir toute une collection. De là est née l’envie de les faire soi-même afin d’en choisir les propriétés et d’avoir des productions de qualité.  Fin 2014, Priscilla lança sa marque de Pâtisavonnerie Madame Marchand. Alliant efficacité, beauté et gourmandise, Les savons de Madame Marchand sont à croquer ! 

FDP-Madame marchand 2

Retrouvez Madame Marchand au Pavillon 2,1 sur Foire de Paris.

Alice, Nelly, Antonia et Mohéna, Fondatrices de Africa Montmartre :

FDP-africa montmatre

Fortes de leurs expériences en tant que créatrices et entrepreneuses, Alice, Nelly, Antonia et Mohéna ont décidé d’unir leurs forces pour créer un évènement inédit en France: Africa Montmartre, un évènement  imaginé par des créatrices pour des créateurs. Africa Montmartre, c'est la rencontre d’artistes et de créateurs, inspirés par l’Afrique et ses savoir-faires au coeur de Montmartre, un des principaux lieux touristiques de Paris.

Unies par leur amour pour Paris, capitale de la mode et de la création, et pour l’Afrique, terre aux 1001 couleurs et savoir-faires, elles vous entraînent dans un voyage interactif ou le public est invité à garder les yeux grands ouverts !

Retrouvez Africa Montmartre sur Foire de Paris : « Nous créons pour vous un véritable corner créatif, un espace ouvert de 45m2  à l’entrée du pavillon le plus fréquenté de la Foire de Paris, le pavillon 4 Richesses du Monde avec nos partenaires designers et décorateurs dans l'esprit concept store. Nous avons sélectionnés pour vous 10 créateurs mode, design, épicerie, cosmétique, décoration, bijoux et accessoires.

 Notre fil conducteur ? Le voyage avec comme point d'orgue le show Africa Montmartre pour ouvrir la journée spécial Afrique le 1er mai: un défilé chorégrahié et dansé pour vous présenter les perles de nos créateurs! »

Valéria Moereira, Fondatrice de La maisonnette de Valéria :

FDP-maisonette valeria

Valérie, née en 1975 au Brésil, est arrivée en France en 2007. Quelques années après son installation en France, Valéria souhaite mettre en pratique ses compétences en tant qu’entrepreneurs et laisser sa marque dans le monde.

La Maisonnette de Valéria est venue au monde en forme d'e-commerce, le 22/11/15, proposant à ses visiteurs/acheteurs, 4 catégories de produits : alimentaires, culturels, lingeries féminines, beauté – le tout comme si on était dans une maison, où chaque produit était mis dans sa pièce correspondante, autrement dit – cuisine, salon, chambre et salle de bains. Au fil du temps, La Maisonnette de Valéria prit forme et comprit les attentes de ses visiteurs, qui appréciaient entre autres, les recettes, la musique et surtout, l’espace cuisine de la maison. Pour mieux répondre à ces attentes, Valéria Moreira a décidé de faire de gros travaux dans sa Maisonnette et la transforma en Grande Épicerie Fine. 

Désormais, vous pouvez trouver d'excellentes confitures, sauces piments de divers types, la fameuse « Goiabada » et d’autres surprises qui sont en train d’être concoctée. En plus, comme nouveauté, Valéria nous présente des vidéos rigolotes de ses recettes, toutes personnelles, sur sa chaîne You Tube. "Nous espérons que vous allez aimer la dégustation proposé lors de La Foire de Paris et que vous serez conquis par ce monde tout à fait exquis".

 Retrouvez la maisonnette de Valeria sur le Pavillon 4 sur Foire de Paris. 

Retrouvez toutes les exposantes présentes sur Foire de Paris.

publicité