La tendance Hygge en 4 produits phares

C’est la nouvelle tendance lifestyle. 

À la conquête de nos intérieurs, le Hygge nous est directement importé du Danemark, où il est érigé comme un leitmotiv national. Une tendance incontournable à retrouver cette année dans les stands de Foire de Paris !

Sans réel équivalent français, le Hygge décrit le bien-être et le bonheur qu’on peut éprouver au sein d’une atmosphère douce et chaleureuse. Au coeur de la culture danoise, la tendance s’est transformée en une véritable philosophie de vie qui inspire les amoureux du cocooning à travers le monde. 

Un intérieur à la danoise

Contre le froid scandinave, les Danois passent énormément de temps chez eux, blottis entre deux plaids. Le confort est devenu un mot d’ordre dans les intérieurs de nos voisins du nord. Contre la morosité urbaine, seul ou accompagné, améliorez votre qualité de vie en adoptant l’esprit danois ! Pour créer un cocon à la danoise chez soi, on emprunte…

Le mobilier : en bois et épuré

Qu’il soit clair, brut, blanc ou aux couleurs sobres, jamais tape-à-l’oeil, le bois se retrouve dans chacune des pièces de la maison. Parmi le large choix de Foire de Paris, retrouvez des pièces qui s’ancrent dans un minimalisme élégant, pour un style moderne.

Une ambiance cosy avec des matières naturelles

Pour un confort des plus chaleureux, on s’entoure de coussins, de plaids et de tapis. Cependant, pas de synthétique ! Les tissus à privilégier sont eux-aussi issus d’un univers empreint de naturalité ; lin, coton, laine. 

Un point essentiel : l’éclairage doux

La priorité : multiplier les sources de lumières, surtout naturelles, avec un maximum d’ouverture. Mais contre les crépuscules un peu trop hâtifs, on privilégie aussi des éclairages artificiels mais très doux et modulables. Place aux lumières ambrées !

Couleurs : la sobriété est reine

Pour recréer une atmosphère apaisante, le choix des couleurs est primordial afin d’assurer une unité esthétique. Exit les coloris tape-à-l’oeil : le blanc devra dominer, de par sa capacité à refléter la lumière et à agrandir les pièces, sans pour autant mettre de côté le marron clair ou le taupe. Associé à des couleurs neutres, comme le gris clair, l’écru ou du pastel, il sera idéal pour installer un style nordique et minimaliste.

Pour installer votre havre de paix, retrouvez notre sélection d’exposants qui sauront vous conseiller sur l'aménagement de votre intérieur, des couleurs aux lumières.

“Le hygge, c'est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d'un gros orage. " Meik Wiking, auteur du Livre du Hygge

Toutes les tendances déco à Foire de Paris 

Des échanges et des talks animés par des experts et personnalités du monde de l’habitat
Les talks show

2 sessions quotidiennes à 14h et 16h et une supplémentaire le 28 avril à 29h à l’occasion de la nocturne avec au programme :

  • Stéphane Thébaut, ambassadeur du Pôle
    Habitat de Foire de Paris
  • Vincent Grégoire, tendanceur
  • Isabelle Cadd
  • Caroline Munoz
  • Tony Lemâle
  • Pierre Lota, designer
  • Une hirondelle dans les Tiroirs, bloggueuse
  • Aventure déco, bloggueuse
  • Helloblogzine, bloggueuseLes ateliers :

5 sessions quotidiennes à 11h, 12h, 13h, 15 et 17h avec au programme la couleur (animés par Tony Lemâle), le feng shui avec Hélène weber, home staging et home organiser (By Pauline) bien d’autres sujets d’actu et d’inspiration !

publicité