La cantine du marché et Foire de Paris

La cantine du marché

La cantine du marché s'installe sur Foire de Paris : espace dédié au bien manger avec une sélection de produit frais, bio et sain.

La cantine du marché et Foire de Paris
img 12 - logo

Une offre de restauration originale et créative  

Foire de Paris souhaite rendre votre expérience toujours plus agréable et vous propose pour cette nouvelle édition un nouvel espace de restauration et rafraîchissement au sein du pavillon 7.3.  

Cette année Foire de Paris est placée sous le signe de la green attitude ! Nouvel Incontournable de l’univers maison, l’Outdoor et la « green décoration » seront à l’honneur et feront vivre le salon notamment grâce à deux ambassadeurs d’exception Stéphane Marie et Carole Tolila.

Pour cette occasion, La Cantine du marché recréera l'ambiance et l'offre d'un foodmarket convivial. Plusieurs kiosques vous attendent avec une sélection de talentueux restaurateurs à la cuisine saine, originale et engagée : circuits courts, produits frais et bio.  A déguster sur les grandes tables partagées dans un décor chaleureux et végétal très jungle fever !

De plus, vous aurez l’occasion de trouver au coeur du marché le bar de la Cantine, qui proposera des jus fraîchement pressés ainsi qu'un corner coffeeshop.

Foire de Paris et la cantine du marché
img 12 - 6

Un espace dédié au bien manger

La cuisine est devenue LA nouvelle star à la mode, La Cantine du marché propose une alternative au format traiteur classique, au sein d’un espace plus vivant, chacun est invité à déguster des plats différents faits à partir de produits frais.
Ils permettent de passer un moment convivial en famille ou avec des amis. Le healthy s’invite aussi à Foire de Paris.

La cantine du marché et Foire de Paris
img 12 - 2

L’esprit de la cantine du marché :

-        LE PLAISIR : Déguster des plats délicieux et savoureux, manger de bons produits et une cuisine de qualité
-        LA CONVIVIALITE : Partager un moment d’échange joyeux, pour plus de « vivre ensemble »
-        L’ENGAGEMENT : Réduire les déchets, soutenir une agriculture raisonnée et sensibiliser à une alimentation saine.

La Cantine du marché recrée l'ambiance et l'offre d'un foodmarket convivial. Dans le cadre de la Foire de Paris elle installe un véritable marché, chaleureux et décoré, où chacun peut venir manger ou boire un verre sur de grandes tablées en bois.  

Derrières les kiosques du marché retrouvez :

  • Isana La cuisine fraîche, savoureuse et saine du chef Jean René Chassignol Des plats emblématiques de l’Amérique latine : ceviche peruvien, barbacoa de boeuf angus, guacamole ... Avec une charte éthique rigoureuse : produits de saison, traçabilité des viandes, poisson sauvage.
  • The BeastLe célèbre smokehouse de Thomas Abramowicz The Beast fait référence au haut-fourneau en fonte directement importé du Texas.
    Il sert une viande fumée, cuite pendant des heures, servie entre deux buns : pulled pork (porc éffiloché), brisket de boeuf, accompagné de coleslaw, beans ou chou kalé.
  • Les Cuistots MigrateursC'est le beau projet de traiteur social qui valorise le savoir faire, les recettes et la cuisine de chefs réfugiés. Venus d’Iran, de Syrie, d’Éthiopie, d’Inde ou de Tchétchénie, les cuistots font découvrir la diversité et les saveurs de la cuisine du monde. Ils serviront sur leur stand les délicieux sandwich iraniens à partir d'omelettes aux herbes ou de boulettes de boeuf, des mezzés comme le boulgour au yaourt ou le houmous au citron..
  • Paulette is Cooking Paulette c'est l'histoire d'une jolie transmission grand-mère/petite fille, d'une passion et d'un talent inné pour la cuisine. La chef pâtissière fera découvrir ses gâteaux extra gourmands: carrot cake, banana bread, cookies matcha .. 
  • My Buddha BowlExperte en nutrition et en diététique, élève de Pierre Rabhi, la chef Stpéhnie Langlet proposera le fameux buddha bowl en version sucré ! Une base de fromage blanc, des fruits frais et de jolis graines ..
  • The Beans on Fire  Le torrefacteur parisien installe un atelier coffee shop. Il y fera découvrir le latte art, le café glacé, les sensibilités du café filtre. Avec son café issu des meilleurs terroirs, en direct des producteurs, et torréfié à Paris

Au bar du village on pourra découvrir : 

  • la bière artisanale et locale de Deck and Donohue
  • une carte des vins biodynamie conçu par le sommelier Rémi Ségura
  • les jus de fruits Marcelbio 
  • la tisane glacée bio et française Infusion
  • l'eau gazeuse aromatisée 100% naturelle Wat Water

Les produits proposés sur La Cantine du marché s'inscrivent dans une démarche responsable et engagée : circuits courts, produits frais et bio, réduction du gaspillage et matériaux recyclables.

L’histoire de la marque

A l’origine de la Cantine du marché : deux femmes, Marie et May, passionnées de cuisine et de gastronomie, qui souhaitent faire découvrir un concept phare adopté lors de leurs voyages.
C’est en Asie du Sud Est dont May est originaire, qu’elles ont trouvé leur inspiration.

Au détour d’une rue, au coeur d’un centre commercial, partout, de petits étals proposent une cuisine savoureuse et bon marché. Séduites par ce concept hyper convivial de stands de rue qui met en avant une cuisine locale et de qualité, elles décident de lancer ensemble à sa commercialisation. 

La cantine du marché et Foire de Paris   La cantine du marché et Foire de Paris

Venez déguster des plats savoureux et passer un bon moment sur Foire de Paris 2018 du 27 avril au 8 mai 2018

Achetez vos billets

La cantine du marché et Foire de Paris
img 12 - 3
publicité