Foire de Paris - Cuisine noir - Image de fond
Maison

Cuisine : et si on osait le noir ?

Envie de casser les codes ? Indéniablement élégant et terriblement tendance, Le noir est remis à l’ordre du jour et se retrouve là où on ne l’attend pas… Découvrez notre sélection des plus jolies cuisines noires, piochées sur Instagram. De quoi vous donner de bonnes idées !

Adoucir la valeur du noir

Du noir, trop lugubre ? Pas forcément s’il est bien dosé ! Le bon réflexe est de l’accorder avec d’autres matériaux, d’autres couleurs, et notamment du parquet et des détails dorés, comme dans cette cuisine. Ces éléments viendront réchauffer la pièce tout en préservant le chic du noir ! Le petit bonus : accompagner l’ensemble avec une touche de végétal. 

A post shared by bearch (@bearch.it) on

Noir, c’est noir !

Audacieux, le total look fait vraiment son effet ! Assez peu commun, il sort assurément du lot, mais peut se révéler très élégant. Cependant, il faut vraiment penser à soigner la décoration et privilégiez la transparence, le minimalisme ou encore le végétal pour ne pas tomber dans une atmosphère sinistre.

Le sens des détails

Pas tenté(e) par le full black ? Des options s’offrent tout de même à vous pour profiter de l’élégance du noir ! Tout est dans les détails : que ce soit pour le robinet ou quelques étagères, le noir mat viendra confier à votre cuisine un côté atypique charmant sans pour autant bouleverser votre pièce.

Le combo gagnant

Le mariage entre noir et blanc est toujours réussi ! Ce qu’on adore dans ces cuisines : le bois brut qui vient compléter l’ensemble avec un certain cachet Un design sans fausse note et intemporel dont il est facile de s’inspirer !

A post shared by Multiform (@multiform) on

Vous avez des idées plein la tête ? Matériaux, aménagement intérieur, conseils d’experts : les cuisinistes, architectes d’intérieur et décorateurs de Foire de Paris se proposent de vous guider et de vous accompagner dans vos projets lors de Foire de Paris Hors-Série Maison. La cuisine dont vous rêviez est à portée de main : rendez-vous du 27 octobre au 5 novembre !

publicité