Foire de Paris 18 - Agrandir entrée

Comment agrandir l’entrée d’un appartement ?

Comme Stéphane Plaza le dit souvent, ce sont dans les 90 premières secondes que l’on se fait un avis sur un appartement ou bien sur une maison. Et si ces 90 secondes permettaient aussi de donner le ton de notre journée / soirée ?

Si vous n’y croyez pas, posez-vous donc la question suivante : préféreriez-vous rentrer dans votre appartement bien rangé ou bien être accueilli par des manteaux en vrac, une valise stockée ici par manque de place et un tas de chaussures en équilibre ?

Dans une maison et encore plus dans un appartement, chaque m2 compte et l’entrée joue un rôle primordial, un peu comme un sas de décompression avant ou après une longue journée. Mais la vraie question est : comment agrandir l’entrée d’un appartement ?

Les bons conseils pour agrandir l’entrée d’un appartement

Cloisonner pour créer une véritable entrée

Cela peut paraître incohérent mais parfois une petite cloison permet de délimiter et de créer un espace visuel qui, jusqu’à présent, n’existait pas. Nul besoin d’installer une grosse cloison, une verrière peut par exemple très bien faire l’affaire tout en laissant passer la lumière naturelle. Idem pour des panneaux claustras en bois. Et si cela vous semble impossible, vous pouvez toujours tester cette idée en optant pour un paravent facile à déplacer.

Foire de Paris 18 - Agrandir une entrée
FDP-Entrée-img1
@Déconome
Foire de Paris 18 - Agrandir entrée
FDP-Entrée-img2
@Meero

Choisir ses meubles avec soin et les disposer intelligemment

Un mot d’ordre : désencombrer, car il n’y a rien de pire qu’une pièce surchargée. Bien choisir son mobilier est essentiel pour agrandir visuellement son entrée. Misez sur les basiques en priorité : une penderie ou un porte manteau, un banc et surtout beaucoup de rangements. Il est important de les disposer intelligemment afin de définir clairement la fonction de votre entrée.

Foire de Paris 2018 - Agrandir entrée
FDP18-Entrée-img3
@The apartment St Kilda
Foire de Paris 2018 - Agrandir entrée
FDP18-Entrée-img4
@Planète déco

Peindre un mur

Pour agrandir l’entrée d’un appartement, il suffit parfois simplement de lui donner sa propre identité. En peignant un de ses murs dans une couleur forte par exemple.

Foire de Paris 2018 - Agrandir entrée
FDP18-Entrée-img5
@Borastapeter

User des effets d’optique

En créant une mise en scène sur un mur si vous voulez jouer la carte de l’originalité.

Foire de Paris 2018 - Agrandir entrée
FDP18-Entrée-img6
@VTWonen

Faire entrer la lumière

Pour cela toutes les solutions sont bonnes. En installant un grand miroir posé au sol (vous vous en féliciterez tous les matins). En peignant toute l’entrée dans des teintes claires, ou encore en ajoutant différentes sources de lumière telles qu’une suspension et une lampe à poser.

Foire de Paris 2018 - Entrée
FDP18-Entrée-img7
Foire de Paris 2018 - Agrandir entrée
FDP18-Entrée-img8
@Home yohmy

La rendre vivante

En la personnalisant bien entendu et en ne la négligeant pas. Chacun a ses habitudes et l’entrée d’un appartement doit refléter celles de ses habitants. Il n’est pas nécessaire d’investir énormément dans son entrée, un tapis, des photos, un vide-poche ou une jolie bougie feront très bien l’affaire par exemple.

Foire de Paris 2018 - Agrandir entrée
FDP18-Entrée-img9
@Heidi’s Bridge

Il existe beaucoup d’astuces pour agrandir l’entrée de son appartement, mais la plus simple est comme bien souvent la plus efficace : penser à la garder bien rangée. :-)

Julie B. du blog www.soodeco.fr/

ACHETEZ VOS BILLETS

publicité