Maison

Avant / après : relooking bureau

Après vous avoir prodigué quelques conseils sur l’aménagement de votre bureau, direction les meilleurs relookings de bureau à travers la toile. De l’épure scandinave au look doré, le bureau devient une pièce tendance et agréable à vivre. Il suffit de regarder ! 

Un bureau scandinave et coloré juste ce qu’il faut

FDP - madmoiselle modeuse

Mademoiselle Modeuse a entièrement aménagé une ancienne chambre à la décoration sobre mais quelque peu défraîchie pour la transformer en home office accueillant. Pour installer son bureau à la maison, elle a donc opté pour du mobilier très doux, aux allures scandinaves, et ajouté une touche de peps en colorant un pan de mur dans un  joli jaune. Résultat ? On aime l’esprit zen mais pas aseptisé de cette pièce propice à la créativité. 

Une loggia transformée en bureau

FDP-bureau

La blogueuse d’Aventure Déco et chroniqueuse pour Téva Déco Jessica Venancio a quant à elle eu la bonne idée d’aménager un bureau… dans une loggia. On vous parlait de l’importance de la lumière : ici, elle devient le principal atout de ce petit espace pour le rendre agréable et on la module grâce à des lames orientables. Côté fonctionnalité, la décoratrice a optimisé l’espace en optant pour un bureau qui intègre des rangements en hauteur et en libérant ainsi une partie de la pièce pour qu’elle s’inscrive dans la continuité du salon. Si vous avez une loggia à la maison, c’est le moment de plancher sur votre projet et de demander conseil à de Jessica, qui interviendra à la Foire de Paris lors de 2 sessions quotidiennes à 14h et 16h, et d’une nocturne le 28 avril à 20h.

Même dans un studio, le bureau a toute sa place !

FDP-bureaujess

Toujours pour Téva Déco, Jessica a su profiter de mètres carrés insoupçonnés pour créer un autre espace bureau, dans un studio avec mezzanine cette fois. L’ancien bureau installé dans le salon a été monté à l’étage, dans la chambre aujourd’hui coupée en deux par une verrière. Une autre verrière a été installée le long de la chambre et du bureau pour laisser circuler pleinement la lumière tout en isolant les espaces. Une déco optimisée aux allures de design industriel qui fait mouche ! Si cette déco vous inspire, venez rencontrez les exposants du Village Déco à Foire de Paris  pour affiner votre projet ou craquer sur de jolis bureaux déco. 

Le bureau rétro chic se pense en bleu

On le voit dans tous les magazines de déco et on ne s’en lasse pas. Qui ? Le bleu. Mais attention, pas le bleu ciel, non, cette année, c’est un bleu sombre et profond, presque pétrole, à la fois chic et vintage qui fascine. Alors, pour relooker votre bureau, faites comme Coline : un peu de peinture, quelques accessoires en cuivre, deux ou trois jolis vases en verre, bleu bien sûr, et le tour est joué !

Des accessoires customisés dans la tendance de l’année

Votre bureau est aménagé ? Il est temps de passer aux accessoires ! Cette année, la tendance est aux matières brillantes, à l’image du laiton, du cuivre ou du doré. Et c’est une youtubeuse, Meryem et sa chaîne Flashbeauté qui nous apprend comment user d’astuces pour customiser son environnement de travail en quelques coups de bombes de peinture. Découvrez ses 6 DIY en vidéo et passez à l’action !

Envie de relooker vous aussi votre bureau ? Le Village Déco vous propose de découvrir sur 1700m² toutes les nouveautés déco mais aussi les meilleurs conseils d’experts pour bien aménager votre maison du 27 avril au 8 mai.

publicité